Robes longues
Apanage de la féminité, la robe longue se décline à l’infini. La simplicité de la robe, vêtement complet, autorise toutes les fantaisies, des plus sages aux plus excentriques. Légère ou habillée, formelle ou bohémienne, la robe longue sera votre complice tout au long de l’année.
La robe longue, un partenaire de saison
Incontournable de l’été, la robe longue peut se porter sans modération. Parfaite pour les promenades citadines, avec des sandales ou des tennis, elle devient sulfureuse lors des soirées, portée avec des escarpins. Qu’elle soit taille princesse, pour un look romantique, ou plus bohème, avec des espadrilles compensées façon Brigitte Bardot, ce vêtement fluide sublime les courbes féminines. En automne, il est impensable de la ranger au placard. Les matières se font plus épaisses, les couleurs, plus franches. Mariée avec des bottines plates ou à talons, la robe longue vient allonger la silhouette. On peut reprendre le même thème au printemps, grâce à des teintes plus claires et plus festives, célébrant le retour de la saison chaude. Irrésistible en hiver, on porte les robes longues avec des manches ou sur un chemisier en soie. Pimentez votre tenue d’un air années 90 avec des bottes droites ou froncées. La sélection de robes longues de créateurs vous offre le meilleur des matières, pour un tombé impeccable.
Créer, associer, multiplier : la robe longue et ses accessoires
Faites pétiller votre garde-robe en jouant avec les contrastes. Laissez la pure féminité de côté et craquez pour des tenues moins conformistes. Des colliers, des couleurs, des broches de créateur viendront agrémenter votre robe. À la mi-saison, optez pour un foulard léger pour compléter votre allure. Brisez les conventions et laissez-vous séduire par des tennis ou des baskets avec une robe longue à dos nu. Jouez avec les couleurs et les matières, grâce à la qualité supérieure des robes pour femme. Et pourquoi pas tenter le layering, et porter une robe longue sur un jean ou un pantalon cargo ? Robe longue jusqu’aux orteils ou au-dessus des chevilles ? Pratiquez le décalage avec un t-shirt en mailles sous des bretelles fines et affirmez votre personnalité grâce à des modèles aux finitions parfaites.