Salopettes femme
Avec son look décontracté, la salopette de créateur pour femme est un incontournable de toutes les amoureuses de mode qui aiment varier les styles. Assortie à un joli top, surmontée d'un cardigan en grosse maille, ou encore avec un simple maillot de bain, elle sait jouer sur la variation pour notre plus grand plaisir.
La salopette de créateur, un esprit jeune pour une déclinaison de styles
Autrefois lourdes et sans forme, les salopettes pour femme ont bien évolué et arborent désormais de nombreuses coupes. En effet, de la traditionnelle salopette à silhouette adolescente à la salopette beaucoup plus féminine qui s'arrête sous la poitrine, le choix est aujourd'hui vaste et permet à chaque femme de trouver le modèle qui correspond à son style. Pour un look bohème, les salopettes de créateurs se portent bien volontiers avec une blouse à motif fleuri ; on les préfèrera avec un haut en dentelle pour cultiver un style romantique ; on la surmontera d'un petit perfecto en cuir pour se donner un air rock ; ou encore avec un maillot de bain, pour un look sexy mais pas trop. Quelle que soit l'association choisie, les salopettes de créateurs conservent l'esprit très séduisant de la décontraction. Pour féminiser l'ensemble, rien de tel qu'une superposition de bracelets ethniques ou de jolies créoles suspendues aux oreilles.
Décontractée oui, mais pas que
Si la salopette ne se prend pas au sérieux, elle peut néanmoins être élégante. La sélection de salopettes de créateurs pour femme par Jane de Boy en est une belle illustration. Taillées dans des matières nobles et authentiques, elles ont un tombé parfait et se parent d'élégance. Le modèle qui souligne subtilement la taille avec les jambes flare pour un style légèrement rétro est l'un de nos coups de cœur. On craque également pour le modèle Denim avec son haut qui s'arrête juste sous la poitrine et dont la forme épouse le galbe des seins. Un compromis très réussi entre élégance et modernité. Elle peut ainsi mettre en avant un très joli chemisier ou un t-shirt pour un look plus classique. Grâce au talent des créateurs de salopettes, ces dernières passent du vêtement populaire à la pièce iconique.