RE/DONE
Ne manquez pas notre sélection de
jeans iconiques de la marque de denim RE/DONE. Des modèles d'inspiration vintage, upcyclés et parfaitement repensés dans les coupes modernes que vous allez adorer.
> En savoir plus sur RE/DONE
16 articles
L’upcycling dans la mode ça donne RE/DONE… Faire du neuf ultra-désirable avec du vieux mythique, autrement dit accorder une seconde jeunesse aux pièces cultes du siècle dernier. C’est l’intuition de génie de Sean Barron et Jamie Mazur. Les fondateurs du label ont pensé aux passionnés de denim vintage en réinventant les jeans iconiques des années 50-60 de la célèbre marque Levi's, pour les faire coller à notre époque. Chez RE/DONE, la toile denim possède une patine inimitable, le délavage juste parfait que l’on ne parvient jamais à reproduire même après des milliers de passages en machine, des marques du passé précieusement conservées, comme autant de cicatrices héroïques… Une matière première de base d’exception, entièrement réinventée par des coupes modernes, minutieusement ajustées dans les ateliers de Downtown Los Angeles. Ancrée dans une démarche de développement durable, la fabrication se fait dans le respect de l’environnement, avec une gestion de l’eau maîtrisée et sans produits chimiques suspects. Chaque jean RE/DONE est unique, aux antipodes d’un produit standard fabriqué en série. Vous choisissez le vôtre, comme Leandra Medine du blog Man Repeller, qui a la chance d’avoir un modèle qui porte son prénom, le Leandra. Chaque jean a déjà eu une vie, chacun porte son histoire et vous invite à écrire la suite, la vôtre. Sans doute l’histoire de recyclage la plus trendy de la planète…
Questions fréquentes sur la marque RE/DONE
-
La marque RE/DONE a été créée à Los Angeles en 2015 par deux passionnés de jeans Levi’s, Sean Barron et Jamie Mazur. Misant sur des looks vintage qui expriment une certaine singularité, RE/DONE s’est rapidement imposée comme la référence en termes de jeans cool et parfaitement coupés en Californie et dans le monde entier. Ses égéries incluent d'ailleurs plusieurs célébrités californiennes issues du monde de la mode, de la musique et du cinéma, à l'instar de Bella Hadid ou encore Cindy Crawford.
-
Profondément implantée au cœur d’une Californie synonyme de glamour, d’avant-gardisme et d’insouciance, RE/DONE assemble ses vêtements dans ses ateliers du centre-ville de Los Angeles. Une production de proximité qui reflète son attachement à une mode durable et eco-friendly.
-
La marque RE/DONE taille normalement, nous vous conseillons de prendre votre taille habituelle.
Notez que les tailles de jeans correspondent aux normes standards américaines. Si vous ne connaissez pas votre taille US, voici quelques équivalences pour vous aider :
-
24-25 US = 34 FR
-
26-27 US = 36 FR
-
28-29 US = 38 FR
-
30-31 US = 40 FR
-
Pièce vintage par excellence, le jean RE/DONE s’intègre à la perfection dans le vestiaire de la femme moderne et se décline en de multiples coupes, longueurs et coloris. Pour un look hippie chic, un modèle à jambes évasées se portera sur une paire de sandales avec un chemisier fluide. Le jean boyfriend à bretelles se mariera à la perfection avec un tee-shirt à logo et une paire de sneakers basses. Enfin, pour une tenue d’été, mariez un short cutoff à un débardeur ajusté qui souligne la silhouette.
-
Bien laver votre jean RE/DONE lui garantira une meilleure durée de vie. Veillez tout d’abord à ne pas laver votre jean trop souvent et à vider les poches avant de le retourner.
Nous recommandons un lavage à l’eau froide, entre 15°C et 20°C, pour préserver les fibres de tissu et la teinture d'origine. Vous pouvez également opter pour un lavage en machine à 30°C avec des coloris similaires. Enfin, il est possible de faire tremper votre jean, lesté par un poids, dans une baignoire ou un baquet d’eau avec un minimum de lessive.
Dans tous les cas, évitez le sèche-linge et préférez un séchage au grand air.
-
La marque RE/DONE prône une philosophie durable et s’est donnée pour mission de recycler des pièces vintage pour leur offrir une seconde vie. Chaque vêtement reflète ainsi la passion pour l’upcycling des créateurs californiens. La matière première est travaillée minutieusement dans des ateliers locaux du centre-ville de Los Angeles afin de limiter la pollution liée au transport.
De plus, RE/DONE s'appuie sur des procédés éco-responsables pour la fabrication de ses denims. La marque n'utilise aucun produit chimique controversé et maîtrise sa gestion de l’eau afin d’éviter tout gaspillage.